Grâce au succès de LVMH, Bernard Arnault fait rayonner le savoir-faire français à l’international

Après avoir été classé 6eme patron le plus performant au monde en 2016 par la Harvard Business Review, Bernard Arnault intègre cette année le Top 4 des fortunes mondiales selon le classement annuel de Forbes.

Cette fortune, constituée essentiellement d’actifs, a progressé grâce à l’évolution du cours de l’action LVMH à la Bourse de Paris.  En effet, la première capitalisation boursière de la Maison s’élève désormais à 123 milliards d’euros, dépassant celle du groupe pétrolier Total depuis mai 2017 d’un peu plus de deux cents millions d’euros.

Au-delà de l’homme d’affaires, c’est toute la maison LVMH qui consolide son image d’entreprise au rayonnement international, qui profite au territoire français.

En effet, au-delà des contributions de LVMH à l’économie, LVMH est un employeur français incontournable : la maison a embauché en 2016 33 477 salariés pour un effectif total de 134 476 collaborateurs. LVMH soutient également l’économie du tourisme : la haute qualité des produits de LVMH contribue à l’attractivité et au dynamisme des centres ville français.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts