Devialet séduit Apple, l’alliance gagnante du photovoltaïque et de la transparence, Google X met fin à la phobie des aiguilles… L’actu biz du mercredi 9 décembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Devialet monte le son pour toucher l’américain Apple

Petite start-up française, Devialet a conçu une enceinte baptisée Phantom capable d’émettre un son de haute qualité. Après une levée de fonds cet été de 25 millions d’euros, Frenchweb nous révèle que la jeune pousse a réussi à séduire le géant américain Apple. Elle va en effet dès maintenant voir son enceinte commercialisée dans les quinze plus grands Apple Store des USA, puis dès 2016 dans les autres. Beau succès pour la start-up Devialet qui va bénéficier d’un coup de pouce non négligeable pour son développement à l’international.

Google Ventures : beaucoup de vent pour pas grand-chose

Ouvert sous une couverture médiatique quasi parfaite, le fonds d’investissement Google Ventures promettait, selon Les Echos d’investir pas moins de 125 millions de dollars dans des start-ups européennes. Un peu plus d’un an plus tard, on apprend aujourd’hui de la bouche de son PDG, Bill Maris, la fermeture pure et simple de ce fonds d’investissement. Le bilan est maigre : à peine 6 investissements auraient été faits. Grande déception donc pour ce projet de Google.

Photovoltaïque et transparence, une alliance qui fait bon ménage

Crosslux, fabriquant de vitrages photovoltaïques transparents, vient de boucler une levée de fonds d’1,13 millions d’euros sur la plateforme de financement participatif Letitseed. D’après Batiactu, c’est la plus grande opération menée à ce jour sur le sol français dans le domaine du financement participatif en actions. Si l’on en croit Marc Ricci, président et co-fondateur de Crosslux, l’argent récolté assure le développement sur le long terme et à l’international de l’entreprise.

Les CSS, chères mais vitales pour la planète

La COP 21 est l’occasion de se poser les bonnes questions. Peut-on vraiment limiter le réchauffement de la planète à 2 degrés dans l’état actuel des choses ? D’après Le Figaro, des experts ont tranché de façon claire. L’objectif zéro carbone sera très difficile à atteindre sans utiliser les CSS, ces technologies de capture et de stockage du dioxyde de carbone. Seul petit bémol : elles coûtent chères. Sauver la planète va devoir impliquer de faire quelques sacrifices…

Google X met fin à la phobie des aiguilles

Bonne nouvelle pour ceux qui ont peur des aiguilles. D’après le 20 Minutes, Google X travaille sur une nouvelle technologie permettant de réaliser des prises de sang sans avoir besoin de piquer le patient. Inodore, le procédé consisterait à prélever à l’aide d’un système sous pression une infime quantité de sang proche de la surface de la peau. S’il n’est à ce jour pas opérationnel, il fait toutefois l’objet d’un dépôt de brevet. Un espoir d’alléger le calvaire des piqûres quotidiennes pour les malades.

Levée de fonds prometteuse pour S2F Network

PME fondée en 2011, S2F Network vient d’achever une levée de fonds d’un million d’euros. Connue notamment pour ses réseaux R-marina et R-city, la petite entreprise surfe sur le contrôle à distance d’applications exploitées en temps réel. Les smart cities étant vouées à se développer dans les prochaines années, cette PME s’est engagée sur un domaine porteur. Le magazine des professionnels de l’Internet des Objets Objetconnecte nous apprend d’ailleurs que le chiffre d’affaires de S2F Network a déjà augmenté de 50% cette année…

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post