Découverte de l’identité secrète de Satoshi Nakamoto, émergence d’une tablette à des fins thérapeutiques, louer une voiture sans intervention de personnes physiques… L’actu biz du jeudi 10 décembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

L’énigme de Satoshi Nakamoto enfin résolue ?

Mais qui se cache derrière le pseudonyme utilisé par le ou les créateurs du bitcoin ? Si l’on en croit 01net, de très nombreux médias ont mené l’enquête. Le New York Times semble avoir de sérieux arguments à présenter pour briser le mythe Satoshi Nakamoto. Il a en effet accumulé plusieurs preuves conduisant à démontrer l’implication d’un génie de l’informatique dans la création de la crypto-monnaie : Craig Steven Wright. Le mystère qui attise la curiosité de milliers d’internautes serait-il enfin résolu ?

AccorHotels va pouvoir dormir plus tranquille

D’après le 20 Minutes, le géant français vient de racheter son concurrent canadien FRHI pour la jolie somme de 2,9 milliards de dollars. De quoi rassurer le groupe qui a misé sur un développement stratégique. FRHI est en effet propriétaire d’hôtels de luxe, ce qui de fait vient élargir le portefeuille d’AccorHotels en investissant le secteur du luxe. Ce rachat lui permet également de battre son précédent record de la plus grosse acquisition du groupe établi en 1992 par l’achat de Motel6.

Une tablette à des fins thérapeutiques dans les maisons de retraite

Il y a moins de deux ans, une mère et sa fille se sont lancées dans le développement de Dynseo, une petite start-up parisienne. Elles ont alors travaillé sur une application mobile baptisée Stim’art. Leur objectif : compiler des activités comme des puzzles à reconstituer ou des tests de mémoire pour créer des outils thérapeutiques utilisables sur tablette. Selon Le Parisien, ce projet a convaincu non seulement les principaux intéressés (les seniors) mais aussi les distributeurs. La tablette Dynseo est utilisée actuellement dans près de 90 Ehpad.

Louer une voiture sans rencontrer ni le locataire ni le propriétaire ? Check !

L’idée est assez osée : imaginer un système entièrement automatisé qui permettrait de louer un véhicule directement à partir de son smartphone, de signer numériquement le contrat et de faire l’état des lieux via des images. Le Point nous apprend que ce projet ambitieux a été mené par Drivy et a conduit à ouvrir un service baptisé Drivy Open. Plus besoin de personnes physiques pour remettre les clés d’une voiture. Tout se fait simplement et de façon sécurisée.

Kaufman & Broad s’allie à Immowell Lab

D’après Zonebourse, le Développeur Constructeur français de maisons individuelles, d’appartements et de bureaux vient de signer un partenariat avec l’accélérateur de start-ups innovantes pour le bien-être par l’immobilier, renforçant sa position de leader dans l’innovation immobilière. 40 ans après sa création, Kaufman & Broad semble avoir encore un bel avenir.

Chez Mercedes, on ne plaisante pas avec la propriété intellectuelle

RTL nous révèle que l’ingénieur attaqué en justice par Mercedes-AMG pour vol de données techniques confidentielles ne rejoindra pas Ferrari. Visiblement, le salarié se serait, entre autres, emparé secrètement des relevés télémétriques du dernier Grand Prix de Hongrie. Son contrat s’achevant en fin d’année, il n’est a priori pas prêt d’intégrer l’écurie italienne…

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post