Bill Gates détrôné, investir en Afrique, GamesWeek à Paris… L’actu biz du jeudi 29 octobre

#Biz24 : toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

L’annonce de la Fed (Banque Centrale Américaine) fait du bien aux marchés

Selon le site www.lesechos.fr, l’annonce par la Fed d’un relèvement des taux d’intérêt d’ici à Décembre 2015 a enfin éclairci sa position sur le loyer de l’argent. Permettant à la bourse New-Yorkaise de clôturer sur une hausse de plus de 1% ; idem pour l’Euro et les bourses asiatiques, avec une clôture sur une légère hausse un peu partout.

L’emploi au cœur des débats en Europe

Le site www.lefigaro.com nous apprend que pendant que l’Allemagne et la France essaient de s’aligner sur les mêmes coûts de travail, le gouvernement français a annoncé un plafonnement des effectifs de stagiaires dans les entreprises à un maximum de 15%. Ailleurs, la Grande-Bretagne a rendu publiques ses intentions d’augmenter le salaire minimum, en vue de compenser les coupes drastiques des aides sociales.

Des rires et des larmes dans l’univers des grandes multinationales…

Apple, le géant américain de la téléphonie mobile, bat des records : 10 milliards d’euros de bénéfices en un seul trimestre. Volkswagen enregistre lui ses premières pertes depuis quinze (15) ans : 1,7 milliards d’euros de perte pour le géant allemand de l’automobile, sur fond de scandale des moteurs truqués. (www.lesechos.fr)

Les leaders mondiaux des jeux-vidéo se retrouvent à Paris

La 6ème édition des « Paris GamesWeek » a ouvert ses portes ce mercredi dans la capitale française, avec la confirmation de la suprématie de Sony sur Microsoft : les PlayStation 4 se vendent quatre fois plus que les Xbox One, nous informe www.lecapital.fr.

Il fera de plus en plus bon investir en Afrique

Dans le nouveau rapport « Doing Business », publié par la Banque Mondiale, l’Afrique bat le record des réformes favorables au monde des affaires (75 sur 320). Le continent place également cinq pays parmi les dix ayant le plus progressé, relaie www.jeuneafrique.com. Le classement est dominé par Singapour.

Bill Gates détrôné

Autre classement : Amancio Ortega, l’espagnol patron de Zara, leader mondial du prêt-à-porter, est passé devant Bill Gates comme étant l’homme le plus riche du monde d’après le magazine Forbes (www.forbes.com).

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post