Fnac & Darty, Lufthansa, Alibaba… L’actu biz du samedi 7 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Fusion de Fnac et Darty : marché conclu !

Après quatre mois et quatre semaines de négociations, les deux enseignes françaises ont trouvé un terrain d’entente. Fnac, qui a réalisé financièrement un petit effort, va échanger 37 titres Darty contre une de ses actions. L’un comme l’autre ne seront pas lésés. Suite à l’annonce du contrat, Darty est revalorisé de 47%. De son côté, et selon Le Monde, Fnac profitera de l’expertise détenue par son ex-concurrent dans l’électroménager et le service après-vente. Chacun y retrouve donc son compte.

Le virus Ebola attaque aussi le pays

D’après les informations du site Le Monde, le virus Ebola serait responsable d’une paralysie de l’économie de la Sierra Leone. La peur de contagion a éloigné beaucoup de collaborateurs et de clients. Plusieurs compagnies aériennes ont également stoppé les vols vers le pays, le plongeant d’avantage dans son isolement.

Le personnel de Lufthansa a tenu parole

Après avoir annoncé un mouvement de grève pour protester contre les négociations houleuses entre le personnel navigant et la compagnie aérienne, 290 vols en Europe et 15 vols intercontinentaux ont été annulés. Si l’on en croit Le Point, la grève pourrait durer de façon discontinue jusqu’au 13 novembre.

Lancement de la filière hydrolienne française à Ouessant

L’hydrolienne Sabella D10 vient d’être officiellement mise en fonctionnement. D’après Yahoo News, elle pourrait permettre de couvrir 15% des besoins en électricité de l’île. Sabella, l’entreprise porteuse du projet, installera également prochainement une ferme pilote dans le Fromveur, réputé pour ses forts courants marins.

Alibaba se diversifie

Le géant chinois du e-commerce va acquérir la plateforme chinoise de vidéos, Youku Tudou, l’équivalent de Youtube. Yahoo News nous révèle le coût mis en jeu par ce nouveau contrat : 27,60 dollars par action cotée à la Bourse de New York. Alibaba cherche avant tout à gagner des parts de marché dans le divertissement. Il ne pouvait donc pas rêver mieux…

Placé en dépôt de bilan, Fram se relève

L’actionnaire principal du groupe Karavel-Promovances, LBO, se dit prêt à investir 40 millions d’euros pour racheter Fram, soit 35 agences de voyage conservées sur les 50. Selon Europe 1, 23% des 630 postes seraient supprimés.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post