Rassurer ses proches sur facebook, rompre par sms, Silicon Douai… L’actu biz du week-end 14 & 15 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Toutes nos pensées aux victimes et proches des victimes du terrible attentat du vendredi 13 novembre 2015. Il y a des « buzz » dont on se passerait bien… Contre la peur que le terrorisme essaye de propager, faisons buzzer le goût de la vie, des idées, de la liberté !

Rassurer ses proches lors des attentats à Paris

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, Facebook a à nouveau montré sa proximité avec ses utilisateurs en mettant en place l’outil ‘Safety Check’ pour les parisiens. D’après Numérama, sa création remonte à 2014 mais le réseau social numéro un dans le monde a pu prouver à nouveau l’intérêt de son outil en accompagnant les parisiens lors des terribles attentats qui ont été perpétrés cette fin de semaine. Grâce à Facebook, de nombreux utilisateurs géolocalisés à Paris ont pu informer clairement leurs amis et proches qu’ils étaient en sécurité. Un beau geste d’humanité pour la plateforme…

Volvo demande des comptes à l’un de ses fournisseurs

Selon les informations du site Europe 1, le constructeur automobile accuse la société NTN-SNR Roulements de lui avoir fourni en 2012 des roulements pour moteurs défectueux. L’affaire, qui est passée devant le tribunal arbitral rattaché à la chambre de commerce de Stockholm, a conduit à la condamnation de la société basée à Annecy à une amende de 87,5 millions d’euros, ce qui représenterait 10% de son chiffre d’affaires.

Une start-up ose s’installer en plein cœur de Douai

Kinomap, la jeune société spécialisée dans les applications numériques pour sportifs a déménagé ses locaux déjà situés à Douai, dans le Nord-Pas-de-Calais, pour investir le centre-ville. Une action qui, selon La Voix du Nord, a été vivement saluée notamment par le sous-préfet Jacques Destouches pour qui l’implantation et l’agrandissement associé sont « un bel exemple de réussite ». Le mouvement va-t-il être suivi ?

Jeux pour programmeurs : levée de fonds inédite pour CodinGame

La start-up basée à Montpellier, CodinGame, a développé une plateforme où ses utilisateurs sont amenés à utiliser différents langages de programmation en utilisant des jeux vidéos. Si l’on en croit France 3, CodinGame a réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros dans le but d’accroître sa présence à l’échelle internationale et notamment aux Etats-Unis.

La technologie unique de ContainerX

Fondée il y a un an, ContainerX propose un outil ciblant les DSI voulant centraliser leurs grappes de conteneurs d’applications. Selon Le Monde Informatique, la start-up qui a déjà récolté 2,7 millions de dollars est unique en son genre, en proposant notamment une technologie de planification dynamique des ressources qui ne se retrouve pas chez ses concurrents.

Rompre : une corvée désormais déléguée à une start-up !

L’idée un peu osée provient de deux canadiens qui ont lancé la semaine dernière la start-up ‘Breakup Shop’. Le principe ? Laisser la société rompre à sa place. D’après France TV Info, les clients ont le choix entre plusieurs formules. Du texto à 10$ au coup de téléphone à 29$, chacun peut opter pour son mode de rupture. Cerise sur le gâteau : la start-up permet aussi d’envoyer des cadeaux aux ex pour se racheter. Pas sûr que cela plaise à tout le monde…

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post