EasyJet (re)décolle, les bus RATP en grève, un don contre Daesh… L’actu biz du mercredi 18 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Leroy Merlin se nourrit de jeunes pousses

La stratégie n’a rien d’innovante : racheter des start-ups en pleine croissance pour éviter d’avoir à les compter parmi ses concurrents. Leroy Merlin devient un expert en la matière. Après avoir racheté Delamaison.fr et Decoclico, l’enseigne de bricolage leader dans son domaine vient de signer pour obtenir Tikamoon. Selon LSA Conso, la jeune pousse aurait réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros cette année et serait en pleine croissance. Son implantation à l’internationale en fait aussi un investissement particulièrement rentable pour Leroy Merlin.

Attentats : certains hôtels ont perdu 60% de leurs réservations en quelques jours

Les doutes émis depuis samedi se confirment : l’impact des carnages du 13 novembre à Paris se fait déjà sentir sur le tourisme et l’hôtellerie. D’après les informations du journal Le Monde, certains hôtels, normalement complets à cette époque de l’année, ont perdu plus de 50% de leurs réservations en seulement quelques heures.

Easyjet, une compagnie aérienne en forme

Les informations de Europe 1 concernant la compagnie aérienne low cost Easyjet sont plutôt bonnes. En effet, la compagnie afficherait un chiffre d’affaires en hausse de 3,5% et dégagerait des bénéfices nets s’élevant à 548 millions de livres. Une bonne nouvelle qui profite également à Airbus, Easyjet venant de lui commander 36 A320 pour un montant total de 3,8 milliards de dollars.

Nouvelle grève de la RATP Mercredi

L’appel à la grève, qui avait été décidé avant les évènements tragiques de la semaine dernière, se concrétisera bien mercredi. D’après 20 minutes, les chauffeurs de bus réclament des emplois supplémentaires pour lutter contre la « politique de productivité effrénée » de leur employeur. Trois bus sur quatre devraient circuler à Paris et en banlieue.

12 milliards d’euros débloqués pour la Grèce

D’après France Info, la Grèce a trouvé un accord avec le FMI et l’Union européenne qui lui permettra d’obtenir un déblocage de 10 milliards d’euros pour recapitaliser les banques grecques et de 2 milliards pour subvenir à ses dépenses de fonctionnement. Selon les dernières informations disponibles, environ 60% des foyers endettés pourraient également être protégés de saisies immobilières grâce à cet accord.

Et si les entreprises participaient au financement de la lutte contre Daesh ?

Le terrorisme est devenu l’affaire de tous. C’est ce que démontre le patron de Premium Films, une entreprise implantée dans le 11ème arrondissement de Paris. Si l’on en croit BFM Business, Jean-Charles Mille a en effet réalisé un don de 5 000 euros (l’équivalent de 1% de son chiffre d’affaires) pour lutter contre le terrorisme. Il s’est également montré du même avis que Marc Simoncini, en incitant les exilés fiscaux à faire un geste similaire.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post