Farine de scarabées, Satoshi et le prix Nobel d’économie… L’actu biz du mardi 10 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

7 millions d’euros pour de la farine d’insectes

Challenges nous apprend que la start-up Ynsect a levé 7 millions d’euros en 2014 pour nourrir les animaux avec une farine d’insectes, et plus particulièrement d’un petit scarabée présentant les meilleurs caractéristiques en termes de consommation de biomasse et de rendement. Plusieurs fois primée, l’entreprise française se place sur un marché porteur : l’alimentation de demain.

La téléportation revisitée par Facebook

D’après les informations de Kulture Geek, le numéro un des réseaux sociaux travaillerait sur la téléportation virtuelle, et en particulier sur le casque Oculus qui devrait être commercialisé dès l’année prochaine. Le principe ? Projeter une personne dans un monde virtuel en la persuadant de sa réalité.

Un stent intelligent pour une surveillance à distance du lieu d’implantation

C’est l’idée pour le moins révolutionnaire d’une start-up française. Instent travaille en effet sur la conception d’un stent intelligent capable d’être contrôlé à distance. L’intérêt premier est de surveiller la zone de l’artère où il est implanté. Selon le site EduBourse.com, le projet, qui a fait l’objet d’une récente levée de fonds sur l’incubateur Agoranov, connaitrait un succès particulier. 1 million d’euros ont déjà pu être récolté.

L’homme de l’ombre nominé au prix Nobel d’économie

L’inventeur du Bitcoin a beau être mystérieux, il n’en est pas moins reconnu. D’après La Tribune, celui qui se fait appeler « Satoshi Nakamoto » vient d’être nominé au prix Nobel de l’économie. Une belle forme de reconnaissance pour la personne – ou le groupe de personnes – qui a engendré plusieurs innovations majeures dans la FinTech en tout anonymat.

Blablacar 2.0 version camping-car

Créée en 2012, la start-up bordelaise Jelouemoncampingcar.com connait cette année un essor fulgurant. Si l’on en croit 20 Minutes, l’entreprise a lancé en janvier une levée de fonds de 550 000 euros. Surprise : Blablacar et Entreparticuliers.com ont participé au financement. Aujourd’hui Jelouemoncampingcar.com bénéficie d’une progression de son chiffre d’affaire de 250% par rapport à 2014, un succès qui se confirme chaque jour un peu plus.

Le dispositif En voiture Simone révolutionne la conduite

Opérationnel depuis mi-octobre, En voiture Simone est un service d’auto-école en ligne à Toulouse. Seule la conduite reste physique. Selon Côté Toulouse, ce nouveau mode d’apprentissage permettrait de réduire le prix colossal du permis, pourtant indispensable aujourd’hui.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post