Potager connecté, Autoliberté, onde de choc… L’actu biz du lundi 9 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Le géant de l’informatique va soutenir les start-ups françaises

L’annonce devrait être officielle d’ici quelques heures. Le journal Les Echos nous apprend que Satya Nadella, PDG de Microsoft, va rencontrer le président François Hollande dans l’après-midi. A cette occasion, il présentera son programme de soutien aux start-ups françaises avec une enveloppe de près de 83 millions d’euros.

Echange de bons procédés entre Mobypark et Europcar

Un des principaux loueurs de véhicules du marché français, Europcar, s’est associé le mois dernier à la start-up Mobypark dans un projet d’intérêts communs. D’après Les Echos, les clients abonnés à la formule Autoliberté d’Europcar pourraient en effet d’ici peu bénéficier d’une ristourne de 20% sur les parkings Mobypark. Partenariat intéressant pour la start-up qui vient de se faire un joli coup de pub…

Google a pêché un beau poisson

Google vient de s’offrir une petite start-up newyorkaise : Fly Labs. Cette nouvelle acquisition est pourtant loin d’être un caprice du groupe. Stratégiquement, la start-up apporte des compétences pour le moins bénéfique puisqu’elle est spécialisée dans la conception d’applications pour l’édition de vidéo sur mobile. Selon le site Boursier.com, Google pourrait ainsi élargir son panel cible qui, dans cette branche, ne viserait plus uniquement les utilisateurs d’iPhones.

Action VFX a créé une onde de choc percutante

Selon les informations du site 3DVF, l’équipe du site Rodypolis a lancé une campagne pour récolter des fonds pour Action VFX, son nouveau projet. Les promesses de la collection de stock footage en ont déjà séduit plus d’un puisque la somme espérée a déjà été réunie. La levée de fonds se poursuit pour peut-être atteindre 40 000$.

Primée, la start-up offre une seconde vie à des objets connectés

Déceler les opportunités est une des clés de la réussite. C’est ce qu’a démontré la start-up Save. Eu égard de la croissance exponentielle des objets connectés, Damien Morin, créateur de Save, a proposé un service de réparation rapide de smartphones et tablettes. Si l’on en croit Aruco, c’est une affaire qui marche, Save venant de recevoir le prix de la Révélation de l’Année.

La croissance numériquement assistée d’une plante

Après quelques projets concurrentiels, la start-up française Véritable tente aussi sa chance sur Kickstarter avec une campagne de financement participatif pour développer un potager connecté. Selon le site Les Numériques, Véritable a déjà levé 25 000 euros en quelques jours. Son objectif (50 000€) devrait donc être atteint rapidement.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post