Livraison de plats à Paris, l’impact des attentats sur l’économie, start-ups européennes… L’actu biz du lundi 16 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Impact limité des attentats de Paris sur l’économie

Quelques jours après les diverses fusillades et le carnage de Paris, des questions se posent quant aux répercussions de ces événements sur l’économie. Des craintes ont déjà été exprimées autour du tourisme, Paris étant l’une des villes les plus visitées au monde. Selon plusieurs sources dont Reuters, l’impact des attentats de Paris devrait toutefois être modéré, une affirmation qui ne pourra se vérifier que dans la durée.

Des plats faits maison livrés sur Paris

Nait en Juin, la start-up parisienne Frichti réalise et livre ses petits plats à Paris. Les clients choisissent en ligne le menu de leurs choix parmi la gamme de plats proposés et la jeune pousse s’occupe de sa réalisation et livraison. Pour stimuler son développement, Frichti a levé 1 million d’euros avec la participation d’Alven Capital. ITespresso nous apprend également que la start-up souhaite investir dans ses cuisines et lancer une campagne de communication.

Levée de fonds pour soutenir les start-ups européennes

Le fonds d’investissement White Star Capital visant à aider les start-ups technologiques a levé 70 millions de dollars, d’après ITespresso. L’objectif : investir dans des jeunes pousses innovantes d’Europe, du Canada et de la côte Est américaine.

L’évasion fiscale : un problème pointé du doigt au G20

D’après les informations de Boursorama, les dirigeants du G20 sont parvenus à un accord pour mettre en place des mesures permettant de lutter contre l’évasion fiscale des entreprises. Reste à savoir si elles seront bel et bien appliquées en France.

Logiciels : un marché qui se porte bien

Selon Le Figaro, les cent premiers éditeurs de logiciel européens parmi lesquels se trouvent Dassault Systèmes (France) et Sage (Grande-Bretagne) ont tous noté une croissance de leurs ventes en 2014. Le chiffre d’affaires des cent entreprises réunies afficherait ainsi une augmentation équivalente à 62,2 milliards d’euros.

Le Japon s’essouffle

Ce lundi, le gouvernement japonais a publié les premières données économiques dont le PIB du Japon. D’après Les Echos, l’économie du pays du Soleil Levant serait en récession.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post