Adidas, X PlusOne, réseau LoRa… L’actu biz du jeudi 3 décembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Feu vert pour tester un nouveau traitement des infarctus

Suite à un infarctus, de graves dommages sont observables au niveau du cœur. Selon Be Geek, une start-up implantée à Mulhouse vient de recevoir toutes les autorisations pour tester son nouveau traitement sur une cinquantaine de patients cardiaques. L’objectif : injecter des cellules souches dans le cœur pour régénérer les tissus abîmés. Si les essais se montrent concluants, il pourrait s’agir d’une avancée notable pour les victimes d’infarctus.

Réseau LoRa : les objets connectés ont pris une longueur d’avance

Depuis quelques temps, un nouveau réseau baptisé LoRa se met en place, notamment par Bouygues Telecom. D’autres opérateurs vont également se mettre à l’ouvrage, en particulier Orange qui prévoit de lancer son déploiement dès 2016. Et pour cause, il s’agit là d’un réseau longue portée à débit faible et peu gourmand en énergie, ce qui permet d’étendre considérablement l’autonomie d’une batterie. Des zones difficiles sont également accessibles via ce réseau, ce qui en fait un sérieux atout. Usine digitale nous apprend que les constructeurs d’objets connectés sont déjà lancés, avant même que le déploiement soit achevé. La start-up Idosens par exemple vient de débuter la commercialisation d’un capteur multifonctions basé en partie sur le protocole LoRa.

X PlusOne vole plus haut que prévu

Les drones ont décidément la cote ces derniers temps. D’après les informations données par Humanoides, le X PlusOne vient d’achever sa levée de fonds sur la plateforme Kickstarter. Le drone, conçu par la start-up xCraft, a recueilli 325 952 dollars, un montant qui va permettre non seulement de produire le X PlusOne mais aussi de lancer le projet suivant : le PhoneDrone. Plus surprenant encore, ce nouveau produit transformera un smartphone en drone à quatre hélices…

L’ennemi planétaire n°1 pourrait fournir de l’énergie

Gaz à effet de serre en partie responsable du changement climatique, le CO2 pourrait ne pas avoir que des mauvais côtés. Selon Boursorama, une start-up israélienne prénommée NewCo2fuels travaillent en effet sur un projet permettant de produire du carburant à partir de ce gaz. Contrairement aux apparences, elle compte déjà plusieurs concurrentes qui veulent toutes trouver leur place sur le nouveau marché du CSU (Captage, Stockage et Utilisation du carbone).

SFR-Numericable au bord de la dépression ?

Après la récente fusion entre SFR et Numericable, le groupe ne se porterait pas aussi bien que prévu. D’après Le Monde, le bateau serait même en train de sombrer doucement. Une lettre ouverte aux ministères a en effet été envoyée par le syndicat CFE-CGC pour alerter le gouvernement de la situation préoccupante du groupe qui pourrait se diriger lentement vers une crise semblable à celle connue par France Telecom entre 2008 et 2010. Depuis quelques temps, des salariés quittent le navire, d’autres posent des arrêts maladies ou sont au bord du burn-out. Les syndicalistes demandent une médiation.

Adidas enfile ses chaussures virtuelles pour rattraper Nike

Quatorze ans sans avoir une seule dette, l’exploit de la firme allemande Adidas mérite d’être souligné. Pour autant, elle connait un retard par rapport à Nike et s’est engagée depuis mars dans un programme stratégique. Le Point nous apprend qu’elle pourrait afficher une hausse de 40% de ses ventes sur internet cette année. Adidas vient de se rapprocher de distributeurs virtuels comme Zalando, ce qui pourrait l’aider encore d’avantage à atteindre son objectif de 2 milliards d’euros de revenus pour 2020.

Vous faites le buzz !

mm

Author

Le Buzz du Biz

Toute l'actualité du business, des startups et des entrepreneurs

Up Next

Related Posts

Discussion about this post