Numericable ferme boutique, Airbus V.S. Boeing… L’actu biz du dimanche 8 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

Numericable va tirer sa révérence

Mardi, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, la direction a annoncé aux syndicats la future disparition de Numericable. D’après Le Figaro, 62 boutiques vont fermer prochainement. Toutefois, des engagements ont été pris pour que tous les salariés soient reclassés, sans aucun licenciement. Les intérimaires, eux, ne sont pas rassurés.

Airbus et Boeing : top départ pour la course aux commandes

Le salon de l’aéronautique de Dubaï a ouvert ses portes dimanche mais selon les premières informations disponibles, il ne permettra pas d’atteindre le record battu l’année dernière (qui s’élevait à 200 milliards de dollars de commandes). Pour autant, les deux avionneurs Airbus et Boeing vont pouvoir y poursuivre leur compétition habituelle. 20 Minutes nous apprend également que plusieurs constructeurs ont déjà annoncé avoir suffisamment passé de commandes. Peu de surprises sont donc attendues d’ici jeudi, journée de clôture du salon.

12,6 milliards de dirhams pour développer les provinces du Sud du Maroc

A l’occasion de la Marche Verte au Maroc, le directeur de l’Agence du Sud a rappelé les efforts qui sont actuellement menés pour développer sur un plan économique mais aussi social les provinces du Sud du pays. Selon Le Point Afrique, l’Agence a reçu une enveloppe de 12,6 milliards de dirhams pour accomplir sa mission. Il reste aujourd’hui 2 milliards de dirhams pour atteindre l’objectif visé.

L’inquiétante baisse de régime chinoise

Depuis 12 mois, la deuxième économie mondiale connait des chutes notables et inquiétantes de ces importations. L’Expansion nous indique également que les exportations subissent la même tendance. A l’échelle mondiale, ces nouvelles sont loin d’être rassurantes car la Chine représente un important client pour de nombreuses entreprises internationales et, comme le rappelle L’Express L’expansion, elle est également le moteur essentiel de la croissance de la planète.

La Fed valorise les derniers chiffres de l’emploi

Le dernier rapport mensuel du département du Travail a été particulièrement bien accueilli par la Réserve Fédérale Américaine. 271 000 postes non-agricoles auraient été créés en octobre. Les Echos indiquent que cette nette amélioration pourrait conduire le mois prochain à une hausse des taux d’intérêt.

La Sierra Leone revit

L’OMS a annoncé en fin de semaine la fin de l’épidémie d’Ebola qui sévit sur le pays depuis plus d’un an. Les répercussions économiques ont été désastreuses, avec des activités diminuées parfois de 50%. MetroNews nous révèle que le PIB de la Sierra Leone pour cette année pourrait avoir baissé de plus de 20%. Le pays doit maintenant se relever pour relancer son économie.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post