Huawei : le mensonge à la consommation

La course à la popularité fait rage chez les constructeurs de smartphones. Apple et Samsung dominent largement le marché, mais d’autres entreprises ne cessent de redoubler d’efforts pour proposer du matériel performant. Mais pour Huawei, sa popularité mais surtout sa crédibilité sont lourdement entachés. En effet, il a été dévoilé que la superbe qualité de ses appareils est en fait due… à des appareils photos professionnels.  

Chaque année, les différentes marques n’hésitent pas à mettre les bouchers doubles pour proposer des appareils extrêmement qualitatifs. Du clavier tactile à l’interface, ou encore du poids à ses capacités, rien n’est laissé au hasard. Bien qu’Apple et Samsung soient les rois du smartphone et autre appareil connecté, certains n’ont rien à leur envier… sauf leur crédibilité. C’est le cas de Huawei, qui depuis quelques jours est au cœur d’un véritable bad buzz. Le constructeur chinois a voulu mettre en avant la qualité exceptionnelle de l’appareil photo, intégré dans leurs smartphones. Malheureusement pour Huawei, l’actrice Sarah Elshamy a publié sur le réseau social Instagram, où elle apparaît aux côtés d’un autre acteur… mimant la prise d’un selfie. Une situation on ne peut plus gênante pour l’entreprise chinoise, qui n’en n’est pas à son coup d’essai pour berner les consommateurs…

Déjà mis à mal ce cliché, le constructeur s’est immédiatement justifié, avec des arguments quelques peu étranges. En effet, le groupe affirme que jamais il n’avait été précisé que les photos prises l’avaient été avec le smartphone vanté… Plutôt difficile à croire, puisque les acteurs le suggèrent fortement dans leur gestuelle. Par ailleurs, Huawei n’en n’est pas à sa première bourde en matière de promotion. En 2016, une histoire semblable s’est produite.

Malgré ces erreurs, Huawei n’en reste pas moins reconnu pour la qualité honorable de son appareil photo.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts