100 millions de dollars pour Airbnb, lancement de Beebop 2, une app pour collaborer… L’actu biz du mardi 24 novembre

#Biz24 : Toute l’actualité marquante du business de ces dernières 24h

L’appli qui incite à collaborer

Suite aux divers attentats terroristes qui ont frappé plusieurs pays dans le monde, le gouverneur Andrew Cuomo a présenté lundi l’application gratuite « See something, send something ». D’après les informations divulguées par Le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/23/97002-20151123FILWWW00332-une-appli-pour-la-lutte-antiterroriste.php, les New-Yorkais vont désormais pouvoir collaborer avec le Centre de renseignement de l’Etat. S’ils sont témoins de faits suspects, ils pourront envoyer une photo ou un petit texte discrètement depuis leur mobile. Il faudra toutefois fournir un nom et un numéro de téléphone, ce qui s’avère plutôt logique…

Des paiements jusqu’à 2500 euros sans identification

Ce lundi, et d’après Francetvinfo http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/financement-du-terrorisme-bercy-veut-s-attaquer-aux-cartes-bancaires-prepayees_1188597.html, le ministre des Finances, Michel Sapin, a dévoilé une série de mesures visant à lutter contre le financement du terrorisme. La question des cartes bancaires prépayées rechargeables à distance sans vérification d’identité a été soulevée ces derniers jours, plusieurs des terroristes des attentats de Paris s’étant servis de ce type de paiement pour louer une chambre d’hôtel. Les cartes rechargeables pouvant actuellement délivrer jusqu’à 2500 euros par an, un vrai problème s’est posé. Le ministre a promis un meilleur encadrement des ventes de ces cartes. Voilà un domaine où la technologie de la Blockchain et le protocole du Bitcoin pourrait être d’une grande utilité.

100 millions de dollars supplémentaires pour Airbnb

Selon ZDNet http://www.zdnet.fr/actualites/nouvelle-levee-de-fonds-pour-airbnb-39828482.htm, le site d’hébergement entre particuliers Airbnb aurait réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars. Ils viennent s’ajouter aux 1,5 milliard déjà engrangés pendant l’été 2015. Le mystère plane encore sur les détails de cette opération car l’information n’a, pour l’heure, pas été confirmée de façon officielle. Aucune donnée non plus concernant les investisseurs…

Beebop 2 est lancé

D’après Le Figaro http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/test/2015/11/23/32003-20151123ARTFIG00079-parrot-lance-son-nouveau-drone-le-beebop-2.php, la start-up Parrot vient de lancer son tout nouveau drone : le Beebop 2. Même si son prix est assez élevé, ce nouvel appareil présente des performances accrues par rapport à son prédécesseur. On ne pourra que saluer la stratégie commerciale développée. A moins de deux mois des fêtes de fin d’année, on peut dire que le lancement de ce jouet pour adultes tombe à pic.

Moteur LEAP, certifications : 2, rattrapage : 0

Mention très bien pour le nouveau moteur LEAP version 1A de Snecma. Le Parisien http://www.leparisien.fr/reau-77550/villaroche-grande-etape-pour-le-nouveau-moteur-de-snecma-23-11-2015-5305257.php nous informe en effet qu’il a obtenu la double certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne et de l’Administration fédérale américaine de l’aviation civile. L’exploit mérite d’être relevé : c’est la première fois qu’un motoriste obtient les deux validations en une seule fois.

Le sans contact, un mode de paiement qui n’a pas la côte

Si près de 22 millions de paiements sans contact ont été effectués en septembre, le quotidien 20 Minutes http://www.20minutes.fr/economie/1735967-20151123-paiement-mobile-contact-progresse-petits-france nous révèle toutefois que cela ne représenterait que 3% des paiements par carte. Régler avec son téléphone portable est une habitude que les français n’ont pas encore vraiment adoptée. Ce chiffre particulièrement faible s’explique aussi par un manque de confiance en ce type de transaction.

Vous faites le buzz !

lebuzzdubiz

Author

lebuzzdubiz

Up Next

Related Posts

Discussion about this post